Farmouse in the Luberon

 

 





AVIGNON - ISLE SUR LA SORGUE - GORDES

Visite d'Avignon, une ville classée au patrimoine mondiale de l'UNESCO

Avignon, point stratégique de la vallée du Rhône, tient ses origines du rocher des Doms. Avec l'arrivée des papes au XIVème siècle, la ville est devenue une seconde Rome. Enrichie par l'art au XVIIème et XVIIIème siècles, Avignon resta la propriété des papes jusqu'à la Révolution Française. Ses remparts, ponctués de 39 tours et sept portes, encerclent encore toute la vieille ville.

Le monument principal est évidemment l'imposant Palais des Papes, le plus grand édifice gothique au monde. Juste le fait d'être aux pieds de cet impressionnant bâtiment vous laissera un souvenir mémorable. Laissez-vous comter l'épopée des 7 papes successifs qui y ont vécu. La visite du Palais des Papes vous conduira à la découverte de 25 pièces incluant des chapelles aux peintures exceptionnelles, les appartements privés du Pape, la salle des cérémonies et bien d'autres. (entrée non incluse)

Le second point d'intérêt est le Pont Bénézet. Ce pont légendaire est un symbole de l'histoire d'Avignon, célèbre pour sa comptine pour enfants qui vous incite à venir y danser. Le pont date du XIIème siècle et a été reconstruit de nombreuses fois à travers les âges. (entrée non incluse)

L'Isle sur la Sorgue: Initialement connue sous le nom d’ "Insula", la ville adopte officiellement le nom de "L'Isle-sur-la-Sorgue" le 18 août 1890, en rapport avec la rivière Sorgue qui ici divisée en 5 bras, entoure la ville. Dès le XIIème siècle, la rivière servait de barrière naturelle pour protéger la ville, ma     is elle fut surtout utilisée par la suite pour actionner des machines en tout genre. Elle fut le moteur de nombreuses activités économiques et agricoles : pêche et moulins artisanaux pour l'huile d'olive, le blé, la soie, le papier... Il en reste des moulins à aube répartis sur les divers bras de la rivière. La petite ville est également célèbre pour ses boutiques et villages d'antiquaires complétés, tous les dimanches par un immense marché. Ainsi, le week-end la ville se transforme en l'un des plus grands sites de vente d'antiquités en France.

Gordes : Ce magnifique village est perché sur le sommet sud du haut plateau du Vaucluse. Il ressemble à une incroyable "cascade de pierres": les maisons sont construites pour certaines directement dans la roche de la falaise alors que d'autres sont perchées sur le rocher. Un château médiéval, transformé à la renaissance, vient couronner le tout.

Programme suggéré

9h00 Départ de l’hôtel
9h30 Visite guidée de la ville culturelle d'Avignon
11h30 Départ pour l’Isle sur la Sorgue
12h15 Déjeuner et visite de l’Isle sur la Sorgue, une ville célèbre pour ses brocantes et ses roues à aube.
14h00 Départ pour Gordes
14h45 Visite de Gordes, l’un des plus beaux villages de France et vue sur l’abbaye de Sénanque
16h00 Retour vers Saint Rémy de Provence
17h00 Fin de la prestation

www.transferts-service.com
www.marseille-private-tours.com
www.toulon-private-tours.com
www.provence-private-tours.com