Marseille - Notre Dame de la Garde

 

 

 

 





MARSEILLE - CASSIS

Le matin: tour panoramique de Marseille

Premier port de France, Marseille est aussi la plus vieille ville du pays centrée autour de son "Vieux Port". Les marseillais se sont établis ici il y a déjà 26 siècles. Il en résulte un mélange de cultures variées qu'Alexandre Dumas appellait "le rendez-vous du monde entier".

Cette excursion vous donnera la chance de passer du temps à Marseille et d'ainsi découvrir les différentes facettes de la seconde ville de France:

- Balade le long du célèbre Vieux Port, lieu très animé en toute saison
- Découverte du Panier, le plus ancien des quartiers de la ville avec sa Vieille Charité et ses petites rues médiévales
- Le nouveau musée du MUCEM (extérieur) et la Villa Méditérranée (extérieur)
- Vue sur La majestueuse cathédrale de la Major
- Visite de Notre Dame de la Garde, surnommée la "Bonne Mère" par les marseillais. En surplombant la ville elle offre une vue panoramique à 360°
- La Corniche Kennedy : très beaux points de vue sur le bord de Mer et l'archipel du Frioul dont l'emblématique île du Château d'If
- L’abbaye Saint Victor
- Le Palais Longchamp, célébrant l'arrivée de l'eau à Marseille

Et bien d'autres sites et monuments de Marseille.

Déjeuner sur le port de Cassis, face aux bateaux. Possibilité de réserver à l'avance une Bouillabaisse.

Cette petite station balnéaire est nichée au pied des plus hautes falaises maritimes d'Europe : le Cap canaille. Le site est des plus agréables et invite à la flânerie, que ce soit au bord de la plage, le long des quais ou bien dans ses ruelles ombragées où les amateurs de shopping trouveront un large choix de boutiques. (marché le vendredi)

Les bateaux de pêche partagent maintenant le port avec une collection de bateaux de plaisance et d'autres permettant la découverte des célèbres calanques de Cassis, une sortie à ne pas manquer : mini-croisières de 45min à 1h30 (prix de la croisière non inclus). Les calanques sont des fiords en miniature où les rochers blancs calcaires contrastent avec le bleu limpide de la mer et le vert foncé des pins d'Alep.

Depuis la Route touristique des Crêtes qui surplombe la ville et la baie, vous pourrez jouir d'un point de vue splendide que vous ne serez pas prêts d'oublier !!

Programme suggéré
9h00
Départ de votre hôtel pour Marseille
10h15 Tour panoramique de la deuxième ville de France afin de découvrir les principaux monuments: ND de la Garde, le Stade Vélodrome, la cathédrale de la Major, le Vieux Port, la Corniche Kennedy, …
12h00 Départ pour Cassis.
12h30 Déjeuner le long du port de Cassis, un choix innombrables de restaurants s’offriront à vous, n’hésitez pas à demander à votre guide les bonnes adresses de la ville.
Ensuite, vous aurez la possibilité de prendre le bateau afin de partir à la découverte des calanques (16 euros par personne en 2014 pour un tour de 45 minutes)
15h00 Circuit panoramique au dessus du Cap Canaille par la route des Crêtes, reliant Cassis à la Ciotat. Paysages à vous couper le souffle.
15h30 Retour vers Avignon
17h00 Fin de la prestation

www.transferts-service.com
www.marseille-private-tours.com
www.toulon-private-tours.com
www.provence-private-tours.com