Sainte Victoire mountain

 



DEMI-JOURNEE AIX EN PROVENCE

Visite guidée d'Aix en Provence.
L'ancienne capitale de Provence a gardé tout son caractère et son authenticité du XVIIème et XVIIIème siècles. La sobre élégance de ses hôtels particuliers, le charme de ses places ombragées, la majestuosité de ses avenues et ses adorables fontaines ne vous laisseront pas insensibles.

Vous allez aimer vous promener le long des petites rues au tracé médiéval dans le centre historique, à la découverte des façades colorées de style baroque des hôtels particuliers. Ces demeures ont été construites pour la Noblesse, chacune avec un concept et un style correspondant à leur statut social.
La ville possède également une grande variété de fontaines d'où son surmon de ville "des eaux et des arts".
Parmi d'autres monuments d'intérêts vous retrouverez: la cathédrale, l'hôtel de ville, la halle aux grains...

Le mardi, jeudi et samedi, sur les cinq places les plus importantes ont lieu de magnifiques marchés, typiques de la Provence. La place de l'hôtel de ville est dédiée aux fleurs transformant le lieu en un véritable chef-d'oeuvre pictural aux couleurs changeantes. Deux autres sont dédiées aux fruits et légumes, une autre à la brocante et aux vêtements.

Vous serez sans doute tentés de visiter l'Atelier Cézanne. Le célèbre peintre, né à Aix, a commandé son aménagement dans le but d'avoir de l'espace et une bonne lumière pour peindre. Aussi bien l'édifice en lui même que les objets qui s'y trouvent encore, sont restés intacts pendant un siècle grâce à des admirateurs qui ont tout fait pour garder l'atelier dans son état original. (entrée non incluse)

A quelques encablures de la ville, venez admirer la célèbre Montagne Sainte Victoire que Cézanne n'a eu de cesse de peindre au cours de sa vie !

www.transferts-service.com
www.marseille-private-tours.com
www.toulon-private-tours.com
www.provence-private-tours.com

Sainte Victoire mountain

 



HALF DAY TOUR OF AIX EN PROVENCE

Guided tour of Aix en Provence.
The old capital of Provence has kept a great deal of the character imparted to it in the XVIIth and XVIIIth. The sober elegance of its mansions, the graceful charm of its squares, the majesty of its avenues and loveliness and its fountains are impressive.

You will love to stroll through the heart of the town, in the pedestrian old streets to discover the façades of the baroque ochre colored private mansions. These dwellings were built for the nobility, each with a concept and style corresponding to the residents' social importance.
The city also boasts a wide variety of fountains. Aix is the "city of water, city of art".
Among other buildings of interest : the cathedral, the town hall, the Corn Exchange

On Tuesday, Saturday and Thursday, in the five main squares take place one of the major markets in all Provence. A square is dedicated to flowers, transforming the site into a veritable masterpiece of changing colours. Two others are dedicated to fruits and vegetables, another one is about new and second-hand clothes and the last one is filled with antique and handicrafts dealers.

You also may want to visit Cezanne's studio : which the famous painter born in Aix en Provence ordered the construction with the aim to have plenty of space and a good light to paint. Both building and furniture remain the same for a century, thanks to admirers who kept the studio exactly as it was. (entrance not included)

A bit further, it is possible to admire the famous Sainte Victoire Mountain that Cézanne painted so many times

Suggested schedule
9:00am Pick up at your hotel
Guided tour of Aix-en-Provence, possible visit of the Cezanne Studio (about 5.5 euros per person) and scenic drive by the Sainte Victoire Mountain
01:00pm Drop off

www.transferts-service.com
www.marseille-private-tours.com
www.toulon-private-tours.com
www.provence-private-tours.com