LES VILLAGES PERCHES DU LUBERON

Le Luberon est le nom de cette chaîne de montagne magique, connue dans le monde entier, enrichie par sa pierre, ses château, sa luminosité et ses couleurs.
On peut dire que c'est la "vraie" Provence, pleine de caractère.

Se balader dans le Luberon est comparable à une douce Dolce Vita où l'air est pur et où les couleurs de la lavande contrastent avec celles de l'ocre ou bien encore des oliveraies. C'est un endroit qui a insipré un grand nombre d'artistes (peintres, sculpteurs, écrivains, chanteurs...). Son patrimoine naturel est aussi important que son patrimoine architectural sans compter sur l'aspect culturel.

Au nord du Luberon en particulier, à flanc de colline, se trouvent plusieurs villages dit "perchés" qui surplombent la vallée du Calavon. Afin de se protéger des différentes attaques durant le Moyen-Age, ils se sont construits, pierre après pierre à l'ombre d'un château seigneurial.

Ils gardent tous un caractère et un charme propre.

Lourmarin : Situé au milieu des vignes, des oliveraies et des amandiers, ce petit village est très animé.
Vous pourrez admirer son château médiéval/Renaissance, son temple protestant, son intéressant pigeonnier ainsi que son célèbre beffroi surnommé la "boîte à sel"...
Albert Camus, vainqueur du Prix Nobel de Littérature, a vécu ici, dans une ancienne magnanerie. Il y est enterré depuis l'accident de voiture qui lui coûta la vie

Bonnieux : Ce "village-terrasse" attire de nombreux touristes pour le panorama qu'il offre sur la vallée du Calavon et les villages perchés alentours comme Lacoste et son château, aujourd'hui propriété du célèbre couturier français Pierre Cardin mais qui jadis appartenait au Marquis de Sade.

Roussillon : Son nom lui vient de la couleur rougeâtre de ses collines et de ses habitations. Le village est en effet connu pour ses anciennes carrières d'ocre, entourant le village. Stupéfiant vu de l'extérieur, il l'est tout autant de l'intérieur, avec ses façades de de couleurs vives variant du rouge à l'orange et au jaune.

Gordes : Ce magnifique village est perché sur le sommet sud du haut plateau du Vaucluse. Il ressemble à une incroyable "cascade de pierres": les maisons sont construites pour certaines directement dans la roche de la falaise alors que d'autres sont perchées sur le rocher. Un château médiéval, transformé à la renaissance, vient couronner le tout.

Programme suggéré

9h00 Départ de votre hôtel
9h45 Visite du village de Lourmarin, célèbre pour être la ville aux 3 clochers
10h45 Circuit panoramique à travers la montagne du Luberon avec un arrêt au village de Bonnieux d'où vous pourrez admirer la vallée du Calavon
11h30 Découverte du village médiéval de Lacoste
12h30 Après un arrêt photo devant un pont romain, déjeuner dans le village de Roussillon mondialement connu pour ses ocres
Balade dans le village puis départ pour Gordes
15h15 Visite de Gordes, répertorié comme l’un « des plus beaux villages de France »
16h00 Retour vers Aix
17h00 Fin de la prestation

Les horaires sont donnés à titre indicatif

www.transferts-service.com
www.marseille-private-tours.com
www.toulon-private-tours.com
www.provence-private-tours.com